SPORT ENSEMBLE / UN FOOTBALL POUR TOUS

Depuis plus d’un an maintenant , le YAC propose la pratique du football aux personnes en situation de handicap mental ou psychique (ex: déficience mentale, autisme, schizophrénie, bipolarité …) afin de leur offrir la possibilité de vivre leur passion dans un cadre sécurisé.

En partenariat avec l’ESAT Arcaux de Bois Himont, ils sont une quinzaine (hommes et femmes) à se retrouver chaque lundi soir, habillés aux couleurs du club, accompagnés d’un de leur éducateur et encadrés par Quentin, (éducateur du club), pour participer à une séance d’entrainement.

Au fil des séances, chacun progresse à son rythme dans une ambiance conviviale. Une fois par an, l’équipe participe au challenge Foot Seine Caux.

Depuis le mois de septembre, un des jeunes ayant rejoint le club la saison dernière dans cette section appelée « Sport Ensemble », a intégré cette année les entraînements du groupe seniors du YAC et évolue le dimanche dans l’équipe seniors 3 en championnat Départemental 3. Un bel exemple en terme d’inclusion par le sport qui nous l’espérons en amènera d’autre.