FAITES CONNAISSANCE AVEC JULIEN ET THOMAS

Depuis le mois de septembre 2020, Thomas et Julien ont intégré notre club en tant qu’apprenti. En effet, ils sont tous les 2 entrés en formation BPJEPS « Sports Collectifs » mention football, une formation qui les prépare à devenir éducateur sportif.
Cette formation, en alternance comprend des temps de théorie et pratique en centre de formation et des temps d’alternance en club.

En club, Julien et Thomas sont responsables chacun d’une catégorie (U8 pour Thomas, U14 pour Julien), ils participent à l’animation de la quasi-totalité des catégories ainsi que des stages vacances et aux différentes tâches de la vie du l’association.

Dans le cadre de leur formation, Thomas et Julien doivent mettre en place un projet d’animation.
Le projet de Julien s’orientera sur le déploiement du Programme Educatif Fédéral avec la mise en place de différentes actions sur les thématiques suivantes: environnement, santé, fair play, culture foot, engagement citoyen, règles du jeu et arbitrage.
Thomas lui, travaillera sur la mise en place d’une section « Foot Loisir » au sein du club avec l’organisation de séances à thèmes (fitfoot, golfoot, foot en marchant ..) à destination d’un public de + de 16 ans licencié ou non.

Si comme Julien et Thomas vous souhaitez vous orienter vers un BPJEPS l’année prochaine, n’hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien et Ludivine.

Étiquettes : ,